Suro®
CHAGA canadien

Pousse à l’état sauvage dans les forêts canadiennes

•    Récolté à la main
•    Compagnie canadienne
•    Puissant antioxydant

Le chaga (Inonotus obligus) est un champignon qui pousse habituellement sur les bouleaux et que l’on retrouve à l’état sauvage dans les forêts du Nord-Est du Canada ainsi qu’en Sibérie. Le chaga est utilisé depuis fort longtemps en herboristerie traditionnelle Russe et il jouit d’une réputation qui lui a valu le nom de “roi des champignons médicinaux”.

Cette tradition commence à faire ses preuves et intéresse plusieurs scientifiques. Il suffit de consulter les publications médicales sur le site pubmed.com pour constater la quantité surprenante d’études qui ont été menées pour évaluer l’efficacité de ce champignon, grandement reconnu en herboristerie.

Traditionnellement, le chaga était principalement utilisé pour réduire la taille de tumeurs bénignes et malignes. Encore aujourd’hui en Russie, certains patients souffrant du cancer privilégient le chaga comme traitement versus la radiothérapie ou la chirurgie. Le chaga est également reconnu pour ses puissantes propriétés antioxydantes ainsi que pour ses bienfaits sur le système immunitaire.

Ce champignon médicinal possède en effet des propriétés :

  • – Antivirales
  • -Anti-tumorales
  • – Antibactériennes
  • – Anti-inflammatoires

Le chaga contient des antioxydants,  des polysaccharides, des polyphénols, des triterpènes telle que l’acide bétulinique, des minéraux, de la vitamine B2 et D2, ainsi que plusieurs autres nutriments bénéfiques. La bétuline et l’acide bétulinique  se retrouvent dans la composition de l’écorce de bouleau, et, par conséquent, dans la composition du chaga. Ces éléments s’avèrent avoir des propriétés anticancéreuses puissantes et sont concentrés dans le chaga sous une forme  plus facilement assimilable pour l’être humain.

CHAGA: La clé pour un système immunitaire sain!

Références:

Ingram, Cass Dr. The Cure is in the Forest. 2012, Knowledge House Publishers. Vernon Hills. Illinois.

Wolfe, David. Chaga King of Medicinal Mushrooms. 2012. North Atlantic Books. Berkeley. California.