Questions posées fréquemment concernant le sel

  1. Quels sont les bienfaits du sel cristallin himalayen?
  • Il est composé de structures colloïdales et ionisées uniques et bienfaisantes qui permettent une assimilation optimale des minéraux.
  • Il contient jusqu’à 84 minéraux et oligo-éléments présents dans notre propre organisme. Ces minéraux aident à accroître nos niveaux d’énergie en procurant plusieurs nutriments essentiels à nos cellules.
  • C’est un sel entièrement naturel, non-raffiné qui ne contient aucun additif et qui en fait ainsi la source la plus naturelle de minéraux disponible aujourd’hui
  • Il n’est pas contaminé par nos polluants actuels.

 

  1. Ais-je réellement besoin de sel dans mon alimentation?

Absolument! Nous ne pouvons pas vivre sans cette substance! Notre organisme nécessite 0.007 onces de sel quotidiennement et plusieurs d’entre nous souffrent de carence de sel, tout en étant saturés de chlorure de sel (sel raffiné). Tant que notre consommation de sel est inférieure à 0.007 onces, nous avons des fringales d’aliments salés

 

  1. Est-ce que le sel cristallin contient des bienfaits thérapeutiques?

Le sel cristallin himalayen était employé à travers des siècles en médecines ayurvédique et tibétaine. Ce dernier était déjà reconnu pour sa panacée de bienfaits thérapeutiques grâce à l’énergie vitale contenue dans ses cristaux parfaitement formés et riches en minéraux très assimilables.

 

  1. Quels types de minéraux sont présents dans Lumière de Sel® sels cristallins himalayens

Le sel cristallin himalayen procure le spectre entier de tous les minéraux dont notre organisme a besoin. De plus, ils sont disponibles sous forme colloïdale qui leur permet ainsi de procurer des minéraux essentiels tels que le magnésium, potassium, calcium et sélénium et oligo-éléments en proportions parfaitement équilibrées pour une assimilation optimale.

 

  1. Qu’est-ce qui distingue le sel cristallin himalayen du sel de table?

Le sel de table n’est malheureusement qu’un déchet industriel qui a retenu seulement 2 de ses éléments d’origine, le sodium et la chlorure. Il ne procure aucun bienfait nutritif à l’organisme. De plus, les sels marins vendus couramment sont également raffinés et transformés, en somme, le dépouillant de ses minéraux essentiels. Le sel cristallin himalayen Lumière de Sel® est cru, n’a subi aucune transformation et n’a pas été exposé à notre environnement actuel. Il est unique par sa composition quand comparé aux autres types de sels dans la symbiose de tous ses minéraux et oligo-éléments. Examinez vous-même leur particularité moléculaire!

 

  1. Y a-t-il un autre sel semblable au sel cristallin himalayen?

Il existe le même genre de gisements de sel dans d’autres parties du monde, toutefois, le sel himalayen est le seul qui est formé sous ses circonstances : Entièrement protégé de la pollution atmosphérique, il est exceptionnellement pur. De plus, il est extrait manuellement et emballé sur place sans aucun traitement.

 

  1. Quelle est l’origine du sel cristallin himalayen de Lumière de Sel® ?

Le sel cristallin himalayen est le sel le plus rare et le type le plus désirable de sel naturel. Il est formé depuis des milléniums sous la pression des montagnes himalayennes ou des anciennes mers se sont desséchées au courant des siècles par l’énergie solaire. Cette énorme pression provoqua un changement dans la structure moléculaire des gisements de sel gemme, emprisonnant ainsi les bio photons de l’énergie solaire et les transformant aux meilleurs sels cristallins au monde. Ce sel exceptionnel est originaire de ces

Montagnes qui ont surgit de la mer originaire qui couvrait presque entièrement la surface de la terre. Il est en fait la mémoire minérale de cette mer. Il est récolté d’une région basse en altitude au pied de cette montagne, qui couvre une surface de 200 milles carré au nord-ouest du Pakistan. Des changements climatiques provoquèrent l’évaporation de cette mer. De plus, la pression énorme qui accompagna la déformation de l’écorce terrestre créa des structures cristallines cubiques d’une valeur comparable aux pierres précieuses d’un point de vue bioénergétique. Les gisements de sel de cette mer ancienne sont repérés en haute altitude de la chaîne himalayenne ou alors 1200 à 2000 pieds sous sa surface. Le sel cristallin est le sel le plus pur et bénéfique au monde, puisqu’il provient d’une mer originaire, séché naturellement il y a plusieurs millénaires, par l’énergie solaire. Comme dans le plasma de Quinton, ou la source de TJ Clark en Utah, ce sel contient les mêmes éléments présents dans nos organismes.

 

  1. Quel impact possède la structure du sel cristallin himalayen sur l’assimilation de ses composants?

Ce cristal translucide possède une structure géométrique parfaite : ionisée colloïdale. Par conséquent, tous ses minéraux et oligo-éléments sont complètement assimilés par nos organismes. Lorsque ses cristaux sont examinés au microscope et comparés au sel de table ordinaire, nous pouvons remarquer que les éléments du sel cristallin himalayen sont parfaitement liés au cristal lui-même tandis que les éléments du sel de table sont dispersés sans aucun lien. Examinez vous-même les images qui indiquent leur différence moléculaire!