Pure-lé Natural®
Vitamine D

Une goutte = une dose

Adultes – 1 goutte = 1,000iu (25mcg)

Bébé  – 1 goutte =  400iu (10mcg)

La vitamine D est essentielle à l’absorption du calcium et à la croissance des os. Une insuffisance en vitamine D peut se manifester par des os mous (rachitisme) chez les enfants fragiles et des os déformés chez l’adulte (ostéomalacie). Une déficience en vitamine D peut contribuer à l’apparition de certains troubles tels que la dépression, le gain de poids, le cancer du côlon, le cancer du sein et le cancer de la prostate.

Le Vitamin D Council (un groupe dirigé par des scientifiques faisant la promotion d’une conscientisation face à la carence en vitamine D) affirme qu’un traitement en vitamine D pourrait s’avérer utile dans le traitement ou la prévention de l’autisme, du cancer, de la dépression, des maladies cardiovasculaires, de l’hypertension artérielle, des maladies auto-immunes, de la douleur chronique, du diabète, de la grippe, des maladies neuromusculaires et de l’ostéoporose.

La vitamine D est si importante que votre corps en produit de lui-même – mais seulement après avoir été exposé au soleil de façon suffisante. Cela est donc plus difficile pour les personnes issues de région nordiques, ou pour celles qui ont la peau plus foncée. La peau des personnes ayant un teint plus foncé absorbe moins bien les rayons du soleil que celles au teint clair, ce pourquoi ils ont plus de difficulté à obtenir une quantité suffisante de vitamine D uniquement via l’exposition au soleil. Cela constitue un problème particulier pour les Afro-américains du nord des États-Unis et du Canada.