Premium Green Grains™
Blé vert entier Freekeh™

Qu’est-ce que le Freekeh?

Le blé vert Freekeh (prononcé “free-kah”) est une céréale entière savoureuse qui est récoltée avant d’atteindre sa maturité puisque c’est à cette étape qu’elle atteint son apogée au niveau du goût et de la valeur nutritionnelle. Très apprécié au Moyen-Orient depuis des siècles, le Freekeh tient son nom d’un processus unique de rôtissage, d’où provient sa saveur délicieuse de noisette et sa texture agréable.

Ce blé vert, parce qu’il est récolté si jeune, contient beaucoup plus de minéraux et vitamines que le blé mûr et 4 fois plus de fibres que le riz brun.

 

Le blé vert Freekeh contient considérablement plus de vitamines, protéines et minéraux que le blé mûr. Il favorise la perte de poids et aide à contrôler le diabète et à réduire les risques de développer certains types de cancer. Il est de plus bien mieux toléré par ceux qui digèrent mal le blé traditionnel.

 

Pourquoi consommer Freekeh?

La valeur nutritive du blé vert Freekeh™ de Premium Green Grains™ est nettement supérieure à celle des pâtes, du riz blanc ou brun et d’autres céréales anciennes. Plus de 17 années d’études cliniques entreprises par la CSIRO, l’agence nationale scientifique d’Australie et l’AGAL, le laboratoire d’analyse du gouvernement australien, ont démontré que Greenwheat Freekeh est la marque la plus nutritive sur le marché. (Voir les liens ci-desous pour les rapports d’études.)

 

  • Exempt de gluten  – mieux toléré par ceux qui digèrent mal le blé traditionnel
  • 2x plus de protéines que le riz blanc
  • Riche en calcium, en fer, en zinc et en lutéine; bon pour la santé des os et des yeux
  • Près de 4x plus de fibres que le riz brun
  • Faible IG, faible en lipides, faible en glucides avec de l’amidon résistant
  • Bonne source de prébiotiques pour la santé digestive
  • Favorise la perte de poids et aide à contrôler le diabète et à réduire les risques de développer certains types de cancer
  • Sans pesticides, additifs ou OGM  

 

Pour en savoir plus sur les bienfaits du blé vert Freekeh™ de Premium Green Grains™:

 

Études sur le freekeh CSIRO: Santé intestinale et cardiovasculaire

Études sur le freekeh CSIRO: Indice glycémique et réponse insulinique

Analyse de produits de freekeh CSIRO: Bienfaits nutritionnels

 

Comment utilise-t-on le blé vert Freekeh?

  • Idéal dans des soupes, salades et plats végétariens
  • Remplace le riz dans vos plats favoris
  • Peut être utilisé pour faire des végéburgers!
  • Excellent en céréales chaudes pour le petit déjeuner
  • Délicieux chaud ou froid
  • Une tasse de grains crus fournit 3 tasses de grains cuits

 

Quelle est la différence entre les grains entiers ou concassés?

Les deux types de Freekeh possèdent des textures différentes. Par ailleurs, le Freekeh concassé cuit plus rapidement.

 

Freekeh dans les médias

(Cliquez sur les liens pour consulter)

Visitez notre site pour plus d’informations, incluant des recettes!