Graines de chardon Marie

Extrait super puissant de graines de chardon Marie standardisé selon les normes holistiques

  • Détoxification hépatique
  • Réparation des tissus hépatiques
  • Soulagement des dommages dus à l’alcool et à l’environnement

Le chardon Marie est recommandé pour maintenir un foie en santé. Plusieurs essais clinques ont confirmé les bienfaits du chardon Marie pour désintoxiquer, nettoyer et régénérer le foie et ses tissus. Cette herbe est utilisée en herboristerie depuis des milliers d’années pour renforcer le foie et le protéger de l’alcool et des polluants.

La consommation excessive d’alcool et de drogue, ainsi que l’exposition aux produits chimiques de synthèse dans l’environnement constituent des facteurs de stress importants pour notre foie. Malheureusement, l’espérance et la qualité de vie sont réduites considérablement à défaut d’avoir un foie en santé. Cette herbe soutient le corps principalement de deux façons; elle aide les membranes cellulaires hépatiques à inhiber la pénétration de toxines dans les cellules et elle fournit un soutien nutritionnel à la production ainsi qu’au maintien de cellules hépatiques saines.

Le chardon Marie est une herbe aux bienfaits épatants puisqu’il est l’unique produit médicinal ayant la capacité de régénérer les tissus hépatiques endommagés. Ce processus réparateur est dû au fait que le chardon Marie active les fonctions régénératives du foie. Les composants de cette plante épineuse protègent également les cellules hépatiques des dommages associés aux substances toxiques. Cette catégorie inclut les médicaments (drogues illicites, pharmaceutiques ou en vente libre) et leurs effets secondaires respectifs, l’alcool, les produits chimiques et les polluants. La silymarine, le constituant actif du chardon Marie, bloque les sites récepteurs des cellules où les toxines pénètrent normalement, empêchant ainsi leur action néfaste.

Le chardon Marie augmente l’écoulement biliaire du foie et de la vésicule biliaire. Ainsi, cette plante est considérée comme thérapeutique pour tous les problèmes en lien avec la vésicule biliaire. Les femmes qui allaitent peuvent aussi bénéficier des bienfaits du chardon Marie puisque ses graines stimulent la production et la sécrétion du lait.

Le chardon Marie est utilisé dans le traitement de l’alcoolisme, de l’asthme, de l’hépatite chronique et de la cirrhose. D’autres recherches scientifiques démontrent l’efficacité de cette herbe envers plusieurs formes de dommages toxiques au foie.

La régénération des tissus hépatiques est due à la silymarine qui améliore la synthèse des protéines. Ce composant a également des propriétés antioxydantes, lesquelles aident à déloger les agents oxydants du foie. En sommes, le chardon Marie est une herbe indispensable!

Pourquoi choisir l’extrait de chardon Marie de Pure-l? Natural®?

Notre extrait de chardon Marie est concentré, certifié casher et parève, super puissant, standardisé selon les normes holistiques, faible en alcool, disponible dans une bouteille pratique en verre ambré de 50ml, munie d’un compte-gouttes.

Mode d’emploi: Prendre 3 à 5 gouttes, 3 fois par jour, ½ heure avant les repas, sur une période de trois à quatre mois, ou comme complément à une cure de nettoyage.

Ingrédients

Graines de chardon Marie (Silybum marianum)
Alcool de céréales pur (20%)
Eau filtrée pure

Mise en garde: Aucune contre-indication connue.