Kurundu Ltd
Pur thé de cannelle de Ceylon

Pourquoi boire du thé de cannelle de Ceylon? KU-001-side2

 

La cannelle a été utilisée dans le passé comme une épice dans les plats salés, la brioche et comme un produit de santé naturel pour guérir beaucoup de maladies. Ces dernières années, il y a eu une prise de conscience concernant l’état de santé se dégradant, les individus ont commencé à utiliser le thé de cannelle comme une alternative à d’autres boissons chaudes comme le thé ou le café.

Les études ont montré que le thé et le café réduisent l’absorption de fer si vous buvez du thé ou le café après les repas; environ 60 pour cent de thé noir et 30 pour cent de café (le Journal américain de Nutrition Clinique). Si vous êtes de ceux qui aiment une boisson chaude après qu’un repas, le Thé de Cannelle du Ceylan Pur est un choix excellent.
Boire du thé de cannelle après un repas ralentira le pic de glycémie résultant de votre repas (si le repas contenait des glucides, de sucre etc).

Les chercheurs ont pu isoler le composé de cannelle responsable du métabolisme de glucose croissant, le plus actif est le polymère methylhydroxychalcone (MHCP). MHCP avait aussi un effet avantageux sur des radicaux libres dans le sang (les États-Unis le Ministère de l’Agriculture).

Références :
1.Timothy A Morck, Ph.D. Sean R. Lynch, MD, and JAmes D. Cook, MD, “Inhibition of food iron absorption by coffee”, American Journal of Clinical Nutrition 37:March 1983, pp 416-420.

Qu’est ce que la Cannelle Ceylon?

La cannelle Ceylon est aussi appelée “cannelle vraie” et est une forme de cannelle rare qui pousse au Sri Lanka.  Elle est différente de la cannelle généralement trouvée dans les magasin appelée cannelle “cassia”, qui pousse en Indonésie et en Chine.

La cannelle de Ceylon à un goût plus doux et une texture plus fine comparé à l’écorce grossière et épaisse de cannelle cassia – une épice de qualité inférieure qui domine notre marché. Il a aussi été démontré que la cannelle cassia commune peut causer des dégâts de foie si elle est consommée en trop grande quantité. Tandis que ‘la vraie’ Cannelle de Ceylan est plus sûre dans de plus grandes quantités. Vous pouvez alors la consommer autant que souhaité, bénéficiant ainsi de son goût et de ses bienfaits santé sans effets secondaires.

 

Découvrez nos bâtons de cannelle de Ceylon 

Cinnamon Group