HealthEsalt™

Bien que HealthEsalt™ contienne la moitié moins de sodium que le sel commun, ce mélange présente le même aspect, le même goût et peut être utilisé de la même façon que le sel de table. HealthEsalt™ est différent des autres alternatives faibles en sodium.  Ces autres “sels” ne sont que des mélanges faits à partir de minéraux douteux, laissant en bouche un arrière-goût métallique.

HealthEsalt™ est le mélange de sels minéraux par excellence puisqu’il fournit tout le goût du sel de table, mais seulement la moitié du sodium!  Il suffit d’utiliser HealthEsalt™ de la même façon que vous utilisez le sel de table pour réduire votre consommation de sodium de 50%, sans pour autant vous priver de saveur! L’utilisation de HealthEsalt™ constitue un moyen simple de réduire votre consommation en sodium et de maintenir une bonne santé.

  • Mélange de sels minéraux naturels
  • Goût de sel intégral
  • Sodium réduit de moitié
  • Remplace le sel de table pour la cuisine

Les gouvernements du monde entier ont récemment alerté les populations envers la consommation excessive de sodium. En effet, le sel est utilisé dans la préparation des aliments, il est ajouté à table et il est présent en abondance dans les produits alimentaires transformés.

Il existe un lien direct entre la consommation excessive de sel / sodium et l’hypertension artérielle, les maladies cardiovasculaires et les crises cardiaques. Par conséquent, les agences de santé recommandent une réduction de la consommation de sel / sodium.

Comme le dicton le dit si bien, nous sommes ce que nous mangeons, et nous sommes de plus en plus conscientisés sur les effets de l’alimentation sur notre corps. Bien que le sel de table commun – chlorure de sodium (NaCL) – soit essentiel pour notre santé, nous en consommons bien au-delà de la dose nécessaire.  En moyenne, nous consommons environ cinq fois plus de sodium que le corps en a besoin pour fonctionner. Aujourd’hui, il est prouvé que le sel – plus précisément le sodium – est étroitement lié à l’hypertension artérielle, aux maladies cardiaques et aux crises cardiaques. Il est donc temps d’agir et d’en diminuer sa consommation .

 

Pourquoi consommons-nous autant de sel?

Nous consommons beaucoup de sel pour la simple et bonne raison que nous en adorons le goût. Non seulement le sel intensifie le goût des aliments, il constitue également une saveur de base que nous apprécions tous à différents degrés. Notre goût pour le sel est si fort que nous en consommons pour satisfaire un besoin.

La meilleure façon de réduire sa consommation en sodium est aussi la plus simple. Il suffit d’ajouter un peu de sel lors de la préparation des aliments et de s’abstenir d’en ajouter ensuite à table. Si le goût des aliments non salés vous semble fade, vous pouvez considérer HealthEsalt™, l’alternative faible en sodium qui pourra satisfaire vos papilles gustatives.

Idéal pour maintenir un bon niveau de potassium!

Des gouvernements, des chercheurs, des diététiciens ainsi que des nutritionnistes s’entendent pour dire que la consommation en sodium doit être réduite drastiquement à travers le monde. Cet usage excessif est responsable de l’augmentation de cas d’hypertension artérielle, qui augmente les risques d’AVC, de problèmes cardiaques et d’ostéoporose.

Il existe maintenant plusieurs évidences sur le lien entre l’hypertension artérielle et un faible apport en potassium. Des études effectuées sur des humains et des animaux ont effectivement démontré qu’un régime riche en potassium diminuait l’hypertension artérielle. L’effet de la supplémentation en potassium est généralement plus grand dans les études pour lesquelles la consommation en sodium est élevée. Cela indique que la balance (i.e. ratio) de ces nutriments pourrait être critique à une alimentation optimale. La substitution  du sel par HealthEsalt™ pourrait résulter en une diminution de 50% du sodium, ainsi qu’en une augmentation considérable en potassium. Cela réduirait de façon importante le ratio sodium /

potassium. Pour la majorité des gens, une augmentation en potassium est hautement bénéfique puisqu’en moyenne, notre régime alimentaire comprend moins de 80% de la dose quotidienne recommandée.