Ecoidées®
La maca de première qualité

Premium-Maca-group-webQu’est-ce que la maca ?

La maca est un tubercule vivace très nourrissant qui absorbe et conserve les nutriments. Cette plante provient des Andes péruviennes et appartient à la famille des crucifères. Elle pousse traditionnellement dans des climats rigoureux et en haute altitude.

 

Quels sont ses bienfaits?

La maca est parfois interpelé le “ginseng péruvien” et il était vénéré par les incas pour ses propriétés incroyablement nourrissantes. La maca est un adaptogène qui améliore les niveaux d’énergie, la libido, l’humeur et l’endurance physique. Il est riche en minéraux, acides aminés, acides gras essentiels et en polysaccharides. La racine de maca contient 55 substances phyto-chimiques qui fonctionnent synergétiquement avec les rythmes naturels de l’organisme humain. La racine maca aide à renforcer les systèmes immunitaires affaiblis, à reminéraliser les organismes mal nourris et augmenter l’énergie et l’endurance physique.

 

Que signifient les différences de couleur?

Il existe plusieurs espèces écologiques de maca. Bien qu’elles partagent quelques similarités nutritives, des études indiquent que chaque variété de maca possède des bienfaits spécifiques :

  • La maca rouge est reconnue pour sa puissante concentration d’antioxydants et ses bienfaits pour la prostate.
  • La maca jaune est reconnue pour ses bienfaits sur la fertilité féminine et pour atténuer les symptômes de la ménopause. Ce type de maca est celui qui est le plus employé quotidiennement par les péruviens.
  • La maca noir est reconnue pour ses bienfaits sur les fonctions cognitives, notamment la mémoire et l’apprentissage ainsi que sur la spermatogénèse.
  • La maca crue: Pour éviter toute confusion, toutes nos macas (à l’exception du type gélatinisé et celui de première qualité) sont crues. Notre option « cru » est simplement le mélange des macas rouge, jaune et noir pour ceux qui désirent une application plus générale et un spectre plus étendu de bienfaits. La proportion approximative est la suivante : 70% de maca jaune, 20% de maca rouge et 10% de maca noir.
  • La Maca de première qualité est un mélange de type jaune, rouge et noir qui a été purifié et stérilisé biologiquement par injection à vapeur –une méthodologie entièrement naturelle pour supprimer les pathogènes et les microbes qui existent dans les produits naturels. Ce processus est une solution unique qui nous procure la maca le plus pur au monde
  • La maca gélatinisée est la plus assimilable et soluble des macas. Le processus de gélatinisation aide à rompre sa longue chaîne d’amidons, rehaussant ainsi la concentration de ses puissantes propriétés.

*Le processus de gélatinisation est une méthode d’extrusion qui rompe la chaîne d’amidons de la maca et qui la rend ainsi plus assimilable. En somme, la consistance gélatineuse facilite l’absorption de la maca. De plus, elle se mélange mieux à d’autres aliments et boissons et de nombreuses personnes trouvent qu’elle est plus facile à digérer. Le processus thermique implique quelques secondes d’exposition à la chaleur, qui n’affecte en aucun cas les propriétés actives de la maca.

La maca gélatinisée est plus concentrée, toutefois, elle n’est pas transformée en extrait. Bien qu’il y ait des entreprises qui réclament que leur maca gélatinisée est 6 fois plus concentrée que d’autres variétés de maca, ceci est virtuellement impossible. Ce niveau de concentration n’est possible que par méthode d’extraction par séchage à froid ou séchage par pulvérisation est le processus de gélatinisation ne représente ni l’un ni l’autre. L’erreur vient du principe que les amidons de la maca gélatinisée ont été retirés alors qu’ils sont en fait toujours présents, bien qu’ils soient rendus plus assimilables. Il est important de retenir que la maca est un aliment complet et ses chaînes d’amidon ne sont pas supprimées, mais simplement rompues afin de faciliter leur absorption.

Maca-entire-group-tighter-web