Ecoidées®
Graines de CHIA (noir & blanc)

Chia-whole-group-webUn aliment thérapeutique

Consommé depuis des siècles comme aliment énergisant, le chia a été récemment redécouvert comme un aliment qui aide à conserver un bon état de santé et prévenir la maladie. Celui-ci est à présent considéré comme une source essentielle d’omégas 3 végétariennes et de fibres. Elles sont riches en antioxydants, contiennent 18 acides aminés, trois fois plus de fer que les épinards, six fois plus de calcium que le lait, et 15 fois plus de magnésium que le brocoli!

 

Emploi suggéré:

La consommation quotidienne suggérée de graines de chia est entre 2 à 4 cuillérées à table. Elles peuvent être mangées telles que comme collation ou ajoutées à vos repas, salades, céréales, pâtisseries, yaourts ou smoothies.

 

Recettes!

Pudding au “tapioca” au Chia

Lorsqu’il est trempé dans l’eau quelques minutes, le chia commence à se gélatiniser en quelques minutes, similairement aux graines de lin. Cette gélatinisation procure une texture convenable pour les puddings.

Mélangez vos fruits et baies préférés avec de l’eau, du miel /agave/ Coco natura (mêmes proportions qu’aux préparations pour les smoothies)

  • Ajouter du chia noir ou blanc au mélange (décision purement esthétique)
  • Placer le mélange dans des petits contenants.
  • Réfrigérer pendant 15 minutes.
  • Le mélange se transformera alors en texture gélatineuse semblable à celle du tapioca.
  • Essayez ce dessert nourrissant et nettoyant pour l’organisme!