Ecoidées®
Baies de goji tibétaines authentiques

Goji-group-netLes baies de goji Ecoidées® ont un certificat d’authenticité qui atteste leur provenance du plateau tibétain, un lieu bien reconnu pour l’absence de pollution et de pesticides. Un des aliments les plus nourrissants et puissant en teneur d’antioxydants, elles contiennent également 19 acides aminés, 27 oligo-éléments, de la vitamine E, B1, B2, B6 et C. Elles sont certifiées pour ne contenir aucune moisissure, bactéries ou sulfates.

 

Indications

La consommation quotidienne suggérée est une petite poignée équivalente à 20-30g. Elles peuvent être mangées sèches ou humides après avoir été trempées pendant une nuit. Ajoutez-les à vos céréales, votre yaourt ou même à vos smoothies. De plus, elles sont excellentes dans les muffins, les pains ou même aux soupes pour une saveur unique!

 

Tableau comparatif de teneurs anti-oxydantes

Comparez la puissance anti-oxydante des baies de goji tibétaines d’Ethnoscience™ avec d’autres fruits et légumes:

Données USDA sur les aliments avec des niveaux élevés d’ ORAC

Food Serving size Antioxidant capacity per serving size
Baies goji tibétaines Ethnoscience 1tasse (baies fraîches) 25,100
Baies goji tibétaines Ethnoscience 1tasse (baies séchées) 18,100
Bleuets 1 tasse(sauvages) 13427
Bleuets I tasse (cultivés) 9019
Canneberges 1 tasse (baies entières) 8983
Mûres 1 tasse (cultivées) 7701
Framboises 1 tasse 6058
Fraises 1 tasse 5938
Cerises sucrées 1 tasse 4873
Raisins 1 tasse 2830
Épinards 1 tasse 1260
Oranges 1 tasse 750

 

Pourquoi sélectionner les baies de goji tibétaines authentiques

Il existe plus de 40 types de baies de goji à travers le globe. La baie de goji himalayenne (Lycium Eleganus Barbarum) est cultivée artisanalement dans des champs intactes des toxines de notre civilisation moderne, sans polluants ni pesticides et ainsi reconnue pour sa pureté et sa puissance anti-oxydante. La région tibétaine fournit des conditions d’élevage primitives et naturelles avec une propreté de terre et air qui procure une diversité enviable de plantes. Celles-ci contribuent aux riches et nourrissantes propriétés de la baie de goji qui est cultivée depuis des millénaires et consommée comme un aliment médicinal ou simplement un fruit sauvage par les tibétains.

Depuis plusieurs décennies, les baies de goji furent emmenées en Chine, ou elles furent cultivée et renommées la baie du lyciet. La baie de goji tibétaine ne devrait pas être confondue avec la baie du lyciet puisque celle-ci est fréquemment irradiée et soufrée et bourrée de pesticides. Souvent cultivées dans les mêmes terres, les propriétés médicinales et nutritives de ce fruit sont réduites significativement. Plusieurs tests indiquent que les baies de goji tibétaines sont beaucoup plus riches en acides aminés et oligo-éléments.

La baie de goji tibétaine est une rareté botanique. Son contenu élevé d’antioxydants, de vitamines et de polysaccharides immunostimulants en font un aliment naturel bienfaisant et désirable.

 

22 Raisons d’incorporer le goji dans votre alimentation

(Références ci-jointes en bas de la page)

  1. LONGÉVITÉ
    Les milliards de cellules de notre organisme sont sous l’attaque continuelle des radicaux libres qui sont présents dans notre environnement actuel. Ces radicaux libres provoquent une vieillesse prématurée en détruisant nos bonnes cellules plus rapidement qu’elles peuvent être renouvelées. Les uniques molécules de polysaccharides des baies de goji ainsi que leur teneur élevée d’antioxydants aident à combattre les dommages des radicaux libres et prévenir le vieillissement prématuré. Celles-ci sont surnommées « le fruit de longévité ».
  2. JOUVENCE
    Les baies de goji sont reconnues pour leur capacité d’aider la glande pituitaire à libérer les hormones HGH (les hormones de croissance, voire de rajeunissement). Les bienfaits du HGH naturellement produit par l’organisme sont nombreux et incluent notamment la diminution de graisse corporelle, une meilleure qualité de sommeil, une mémoire et récupération améliorées, un libido plus actif et une apparence rajeunie.
  3. Énergie et puissance
    Reconnu comme un des adaptogène le plus puissant, la baie de goji augmente l’endurance et la vigueur, aide à éliminer la fatigue, surtout suivant une maladie.
  4. Puissance cardiovasculaire
    Le goji contient du cyperone, un sesquiterpène qui maintient des niveaux favorables de pression cardiaque et artérielle.
  5. Profiles sanguins
    Presqu’un Américain sur quatre souffrent de pression artérielle. Des recherches sont actuellement en cours afin de déterminer si les molécules des polysaccharides des baies de goji peuvent aider à régulariser la pression artérielle.
  6. Niveaux de cholestérol
    Les baies de goji contiennent du bêta-sitostérol qui est reconnu pour maintenir des niveaux favorables de cholestérol. Leur teneur élevée d’antioxydants peut contribuer à prévenir contre l’oxydation et la formation de plaques dans les artères et leurs flavonoïdes aident à maintenir une circulation favorable.
  7. Amélioration de la performance sexuelle et rehausse la libido
    La baie de goji est reconnue comme un des meilleurs toniques sexuel en médicine chinoise traditionnelle et légendaire pour réalimenter le désir. En fait, un ancien proverbe chinois met en garde les hommes qui doivent voyager loin de leurs épouses et familles : « Celui qui voyage mille kilomètres de chez lui ne devrait pas consommer du goji. » Le goji rehausse la libido remarquablement chez les hommes autant que chez les femmes.
  8. Symptômes de la ménopause
    Certains symptômes de la ménopause sont associés, en médecine traditionnelle chinoise, avec le Yin des reins. Le goji est le tonique Yin de rigueur qui maintient un équilibre hormonal féminin favorable.
  9. Maintien favorable de taux glycémiques
    Les polysaccharides présents dans le goji aide à équilibrer les taux glycémiques et à les maintenir à un niveau favorable.
  10. Tonique pour les facultés cognitives
    Le goji est reconnu en Asie comme un tonique incontournable pour le cerveau. La bétaine contenue dans le goji est convertie en choline qui est reconnue pour rehausser la mémoire et la concentration.
  11. Digestion
    Le goji est facilement digéré consommé séché, trempé, dans un smoothie, dans les soupes, salades et céréales froides ou chaudes.
  12. Maintien de santé rénale
    La médicine traditionnelle chinoise considère le rein comme l’organe principal de notre organisme puisqu’il contrôle le cerveau ainsi que d’autres émonctoires. Le fonctionnement rénal est essentiel à un bon état de santé et le goji est reconnu comme un super-tonique des reins qui favorise l’énergie Yin et Yang.
  13. Baie joyeuse
    Un adaptogène efficace, le goji aide l’organisme à combattre le stress en lui procurant ses réserves d’énergie pour affronter les défis de la vie. Il est dit que la consommation régulière du goji aide à entretenir une disposition positive et en Asie, elle est surnommée la baie ‘’joyeuse’’.
  14. 14. Sommeil
    Le Goji est également employé en Asie pour des troubles occasionnels d’insomnie. Plusieurs études avec des personnes âgées ont remarqué une meilleure qualité de sommeil chez ceux qui consommaient le goji.
  15. Vision
    Les baies de goji sont notables depuis des siècles pour aider à maintenir une bonne vision. Des recherchistes chinois ont récemment suggéré que la consommation du goji pourrait en effet réduire le temps d’adaptation de la lumière à l’obscurité, grâce à sa teneur élevée de caroténoïdes antioxydants.
  16. Amélioration des fonctions immunitaires
    Le système immunitaire agît comme l’armée de notre organisme. Plus de 40 années de recherches ont révélé l’effet protecteur du goji en appuyant les défenses immunitaires de notre organisme. Les médecins chinois emploient fréquemment les polysaccharides du goji pour rehausser et équilibrer les fonctions de plusieurs cellules, notamment les cellules T, T cytotoxiques, NK, lysozymes ainsi que les immunoglobulines IgG and IgA.
  17. 17. Soutien global de l’état de santé
    Les radicaux libres super-oxydes sont à présent reconnus comme étant responsable de plusieurs problèmes de santé. Ceux-ci sont en fait neutralisés par l’enzyme super-oxyde dismutase (SOD), toutefois, la production de cette enzyme par notre organisme diminue avec le stress et l’âge et affecte sa capacité de détruire ces radicaux libres. Le goji aide à rééquilibrer l’enzyme SOD.
  18. Maux de tête et étourdissements
    La médicine traditionnelle chinoise préconise que les maux de tête et les étourdissements sont fréquemment provoqués par une déficience de Qi des reins. Le goji est le fruit le plus reconnu pour rétablir un équilibre yin/yang favorable.
  19. DNA
    Le chimique primordial de l’organisme puisqu’il retient le schéma de toute la génétique de nos ancêtres, le DNA assure que toutes les cellules mortes sont reproduites systématiquement et identiquement à leurs originales. L’exposition constante de notre organisme aux polluants, radicaux libres et autres toxines peut endommager le DNA et ainsi provoquer la maladie et la mutation génétique. La bétaïne et les polysaccharides contenus dans le goji ont été employés afin de réparer et régénérer le DNA endommagé.
  20. Fertilité accrue
    le goji est préconisé depuis des siècles par des médecins chinois afin de combattre la fertilité chez les hommes et les femmes. Pour les femmes, le goji à une capacité inégalée de restaurer le jing , l’essence reproductrice féminine alors que ses polysaccharides aident à maintenir la longévité des cellules du sperme.
  21. Prévention de la peroxydation lipidique
    le cholestérol et d’autres types de lipides peuvent devenir inquiétants quand ils commencent à réagir à l’organisme en formant des peroxydes lipidiques. Le goji aide à augmenter les niveaux d’un type particulier d’enzyme sanguine qui empêche cette peroxydation.
  22. Fonctionnement hépatique
    Goji contient de la betaïne, qui aide à entretenir un bon fonctionnement hépatique et cardiovasculaire.

 

L’importance de l’ORAC (capacité d’absorption des radicaux oxygénés)

L’ORAC est une unité qui mesure la capacité d’absorption de radicaux libres par notre organisme. En fait, il teste la puissance et la durée de la protection anti-oxydante d’un produit et lui accorde une valeur numérique qui correspond à niveau protecteur cellulaire, des tissus et des niveaux sanguins. Il y a ainsi une

Relation parfaite entre une valeur ORAC et capacité de protection immunitaire et anti-oxydante de l’organisme.

La valeur ORAC est essentielle afin de déterminer la capacité anti-oxydante d’un aliment qui prévient l’oxydation des cellules , tissus et membranes, en outré, le vieillissement de l’organisme.

 

 

Références:
 
Barak AJ, Beckenhauer HC, and Tuma DJ. Betaine, ethanol, and the liver: a review. Alcohol (1996)13:395-8.Cao GW, Yang WG, and Du P. Observation of the effects of LAK/IL-2 therapy combining with lycium barbarum polysaccharides in the treatment of 75 cancer patients. Zhongua Zhong Liu Za Zhi. Nov (1994)16:428-31.Kim SY, Lee EJ, Kim HP, Kim YC, Moon A. A novel cerebroside from lycii frutus preserves the hepatic glutathione redox system in primary cultures of rat hepatocytes. Biol Pharm Bull. Aug (1999) 22;8:873-5.Kimura H, and Yamaguchi Y. A phase III randomized study of interleukin-2 lympphokine-activated killer cell immunotherapy combined with chemotherapy or radiotherapy after curative or noncurative resection of primary lung carcinoma. Cancer (1997);80:42-9.McGill University , Montreal . Doctors did a review of the literature on beta-sitosterol and cholesterol metabolism. Can. J. Physiol. Pharmacol;75:(1997) 217-27.Mizushima M, Satoh H, and Miyao K. Some pharmacological and clinical aspects of a novel organic germanium compound Ge-132. In: 1st International Conference on Germanium. Hanover Oct (1984). Lekim & Samochowiec, eds. Semmelweis-Verlag. (1985) GE132; PHAR. NER.Ren B, Ma Y, Shen Y, and Gao B. Protective action of lycium barbarum on H2O2-induced lipid Peroxidation. May (1995). Faculty of Preventative Medicine, Ningxia Medical College , Yinchuan , China .Samochowiec L. Experience with Sanumgerman in Poland and Germany . In: 1st Int. Conf. on Germanium. Hanover , Oct (1984). Lekim & Samochowiec, eds. Semmelweis-Verlag (1985).Sumner, Michael D., et al. Am J. Cardiol (2005) 96:810-814.Wei Sheng, and Yan Jiu. The protective effects of total flavonoids from lycium barbarum on lipid peroxidation of liver mitochondria and red blood cell in rats.

Mar (1999) 30;28(2):115-6. Chinese PMID: 11938998 [PubMed – indexed for MEDLINE.

Zhao R, Li Q, and Xiao B. Effect of lycium barbarum polysaccharides on the improvement of insulin resistance in NIDDM rats. Yakugaku Zasshi Dec (2005) 125;12:981-8.