Ecoideas®
Lampes et bougeoirs en sélénite

Qu’est-ce que la sélénite?

Le nom sélénite provient des mots grecs “selene” qui signifie “lune”, et “lithos” qui signifie “pierre”. En fait, la croyance dit que les propriétés de ce minéral fluctueraient selon le cycle lunaire. La sélénite est un dérivé du gypse. Elle se forme à partir des minéraux laissés à la suite de l’évaporation d’eau de mer isolée, créant ainsi cette variété unique de gypse.

Le gypse représente l’un des minéraux les plus communs des environnements sédimentaires. La sélénite est composée d’oxygène, de souffre, d’hydrogène, de calcium et d’eau, ce qui constitue en fait du sulfate de calcium hydraté (CaS04.2H20); un minéral que l’on retrouve communément dans les roches sédimentaires.

Propriétés

La sélénite est un minéral connu pour ses supposés bienfaits pour la colonne vertébrale, le système squelettique et pour la structure musculaire. C’est pourquoi cette pierre est souvent utilisée dans la chambre des enfants en périodes de croissance des os. La sélénite constitue la forme de gypse la plus reconnue pour avoir des propriétés guérisseuses. Ce minéral est entre autre connu pour guérir, énergiser, stimuler la clarté mentale et favoriser la méditation et l’enracinement. La sélénite est unique à cause de son opalescence nacrée et de ses merveilleuses qualités optiques dues à ses fibres capillaires. À cause des propriétés isolantes naturelles du gypse, ce minéral est également doux au toucher.

• La sélénite est une pierre porteuse de spiritualité, de clarté mentale et de paix. Elle est reconnue pour avoir un effet calmant et apaisant.

• Utiliser la sélénite à la maison pour créer un atmosphère paisible et réconfortant.

• La sélénite favorise la clarté mentale, élimine la confusion et permet d’avoir une vision globale.

• La sélénite d’un blanc pur possède un aspect éthéré et chasse les énergies négatives.

• Une brillance éclatante émane des veinures verticales de la sélénite et crée un magnifique effet visuel.

• La sélénite est unique puisqu’elle constitue le seul minéral ayant un impact sur les cristaux de quartz.

• Cette pierre possède une molécule d’eau dans sa structure cristalline qui s’harmonise avec les molécules d’eau du corps humain. Tout comme nous, la sélénite provient de la mer ancienne.

D’où provient la sélénite?

Ce minéral est exploité en Angleterre, en Europe et en Afrique du Nord. Notre sélénite provient plus précisément des montagnes du Maroc.

Comment sont faites les lampes en sélénite?

Les méthodes d’extraction minière conventionnelles et explosives ne peuvent être employées pour l’exploitation des cristaux de sélénite; ceux-ci doivent être retirés à la main afin de préserver leur structure originale. Chacune des lampes et chacun des bougeoirs est unique puisqu’ils diffèrent en forme et en taille.

Quels soins ma lampe nécessite-t-elle?

La sélénite s’ébrèche facilement et ne peut être exposée à l’eau. Il s’agit d’une pierre tendre et doit donc être gardée au sec.