Ecoideas®
Coco Natura™ Sucre de coco bio en sachets

Coco Natura…

  • Pour sucrer café, thé, ou autres breuvages
  • Pour rehausser la saveur des gâteaux et des pâtisseries
  • Délicieux dans les caris ou les sauces
  • Idéal comme substitut au sucre pour les personnes diabétiques
  • Pour maintenir un poids santé et pour prévenir l’obésité
  • Certifié bio
  • Sans additifs
  • Riche en nutriments
  • IG faible
  • Sève 100% naturelle provenant des Philippines
  • Sève extraite des bourgeons de fleurs de cocotier et non du tronc
  • Le premier édulcolorant à base de coco

 

Les Philippines produisent maintenant un produit des plus intéressant – Coco Natura! Coco Natura – le premier édulcolorant à base de noix de coco – est 100% naturel et ne contient aucun additif ni arôme artificiel. Il s’agit d’un produit alimentaire hautement reconnu et riche en nutriments, dérivé de la sève fraîche de cocotiers cultivés biologiquement. Le jus sucré est extrait des bourgeons avant que la floraison ne survienne – et non de la noix de coco elle-même – ce qui résulte en un produit riche aux arômes de caramel. En plus de posséder un goût divin, cet édulcolorant est chargé de vitamines (particulièrement de vitamines B), d’acides aminés et de minéraux. Ce sucre naturel est également reconnu pour son faible indice glycémique (IG) de 35 (idéal pour les personnes diabétiques, mais excellent pour tous!).

 

Coco Natura constitue une saine alternative au sucre blanc raffiné pour le café, le thé et pour tout autre breuvage. Il peut aussi être utilisé pour rehausser la saveur des gâteaux, pâtisseries et même des caris et des sauces. Avec son arôme riche et son goût de caramel distinct, Coco Natura plaira à plusieurs pâtissiers afin d’ajouter une touche spéciale à leurs créations.

 

Contrairement aux édulcolorants à base de sucre de canne, Coco Natura représente réellement une façon naturelle et saine de profiter des plaisirs sucrés! Une étude comparative a été réalisée par la société ‘’Philippine Coconut Authority (PCA) ‘’dans un laboratoire où les tissus végétaux sont analysés. Cette étude a démontré que le sucre de coco contient davantage d’azote, de phosphore, de potassium, de magnésium, de sodium, de chlore, de soufre, de bore, de zinc et de cuivre que le sucre de canne brut ou raffiné. Le sucre de coco constitue donc le choix par excellence puisqu’en plus d’être délicieux, il possède des propriétés nutritionnelles incomparables.

 

Indice glycémique

Des tests effectués par le department de recherché de l’institut d’alimentation et de nutrition en collaboration avec l’institut de sciences et technologie ont rébélé que l’indice glycémique du sucre de cocotier est singulièrement à 35 alors que celui de la can à sucre est à 50.

L’indice glycémique mesure la rapidité de transformation d’un hydrate de carbone en glucose.

 

Examples de l’indice glycémique de certains aliments:

Classification GI range Examples
Faible IG 55ou moins La plupart des fruits et légumes à l’exception du melon d’eau et des pommes de terre, les pains entiers aux céréales, les pâtes, les légumineuses, le lait, les yaourts, et autres aliments faibles en hydrates de carbone (certains fromages, noix, fructose et sucre de canne.
Medium GI 56–69 Produits de blé entier, riz basmati, patates douces, sucre de table.
High GI 70 ou plus Flocons de maïs, riz soufflé, pommes de terre au four, melon d’eau, croissants, pain blanc, céréales raffinées, Presque tous les types de riz blanc (ex: jasmin) et glucose.(100)

Coco Natura: 35

 

Les aliments à indice faible de glucides aident à bien gérer le diabète et maintenir des bons niveaux de cholestérol. Le sucre de cocotier est le seul édulcorant approuvé par le “Bureau of Food And Drugs (BFAD)” pour la consommation par les diabétiques. Il est également recommandé pour prévenir l’obésité et la gestion de poids en général. Cette découverte capitale a le potential d’améliorer la qualité de vie de milliers de diabétiques ainsi que ceux qui désirent améliorer leur état de santé.

 

Tableau comparatif

Analyse des micronutriments et macronutriments de 3 types de sucres

Propriétés Coco Natura
Sucre de canne brun
Sucre blanc raffiné
Micronutriments  mg/L (ppm) matière sèche
Bore (B)** 0.30 0 0
Zinc (Zn)** 21.20 2.0 1.20
Fer (Fe)** 21.90 12.60 1.20
Cuivre(Cu)** 2.3 0.6 0.60
Macronutriments mg/L (ppm) matière sèche
Nitrogène (N)* 2,020 100 0
Phosphore (P)** 790 30 0.70
Potassium (K) 10,300 650 25
Calcium (Ca) 60 240 60
Magnésium (Mg) 290 70 10
Sodium (Na) 450 20 10
Soufre (S) 260 130 20

 

Sourced from Zamboanga Research Center;  b  Brand GK;    c  Brand Hermano
* Determined through combustion method using Nitrogen Analyzer
** Determined using ICP-AES
Analyzed by:   Philippine Coconut Authority – Plant and Tissue Analysis Laboratory
Source:  Kozaki, 1974 as cited in PCARRD, 1993 / Coconuts Today, Vol. XIX November 2004/October 2005
*Dominant amino acids

 

VALEURS NUTRITIONNELLE DU SUCRE DE COCOTIER

Particularités Valeur
Énergie totale, cal/100g 369.40
Total hydrates de carbone,  g/100g 92.3
hydratation, % 2.2
Cendre, % 2.2
Protéine brute , % 1.3
Lipides brut , % 0.12
Vitamines  et  Minéraux
Vitamin C ,acide ascorbique/100g 23.4
Thiamine 0.41
Macronutrients, mg/100g
Potassium 1,300.0
Phosphore 79.0
Magnésium 29.0
Soufre 26.0
Calcium 6.0
Micronutrients,  mg/100g
Zinc 2.0
Fer 2.0
Bore 0.63
Cuivre 0.23
Manganèse 0.13

a Analyzed  by SGS,  Philippines
b Analyzed   by  PTAL-PCA
Multiply  by 10 to convert  mg/100g to  ppm  (mg.kg)

Méthode d’extraction de la sève

Aux Philippines, le cocotier est reconnu pour l’abondance des produits bénéfiques qu’il génère. On le surnomme donc l’arbre de vie. On extrait la sève sucrée, l’unique ingrédient de Coco Natura, à même les bourgeons des fleurs du cocotier. Il s’agit en fait du même nectar que les abeilles récoltent dans le but d’en faire du miel. Pour les humains, la récolte de sève est effectuée grâce à des techniques anciennes et une grande agilité physique. On doit grimper dans les grands cocotiers, en redescendre, et se balancer sur une passerelle suspendue entre chacun des arbres. Un couteau acéré est utilisé pour effectuer une entaille précise et fine dans le bourgeon. Plusieurs incisions sont exécutées à raison de deux fois par jour pour ainsi permettre au nectar de s’écouler continuellement. Celui-ci est ensuite récolter afin de produire un édulcolorant biologique multi usages et naturellement délicieux.