ECO NUTS®
Nettoyant multi-surfaces

L’ultime nettoyant multi-surfaces liquide certifié bio!

Sécuritaire pour les enfants et les animaux, et contenu dans une bouteille en aluminium avec vaporisateur. Ce produit, disponible dans une bouteille de 10 oz compacte et légère, vous permettra de nettoyer à la perfection cuisine et salle de bain en laissant une fraîche odeur de propreté. Nul besoin de gants, ni de lunettes de protection ou de masque puisqu’aucun fumée toxique ne se dégage de ce produit!

Cette formule unique est faite à partir d’extrait de noix de lavage Eco Nuts® ainsi que d’extraits de plantes. Il ne contient aucun phosphate, sulfate, ammoniac ou alcool.

Le nettoyant multi-surfaces Eco Nuts® fonctionne à merveille sur la tuile, le métal, la pierre, la porcelaine émaillée, le chrome, le stratifié, les composites de quartz, et les autres surfaces non-poreuses. Utiliser en conjonction avec notre poudre nettoyante pour éliminer la saleté tenace.

 

Recharger pour éviter le gaspillage!

Disponible dans un système bag-in-box de 3 litres, une façon écologique de remplir votre bouteille réutilisable! Contient suffisamment de nettoyant multi-surfaces pour recharger votre bouteille 10 fois.

 

 

Qu’est-ce que les noix de lavage?

 

Les noix de lavage Eco Nuts® sont des baies cultivées dans les montagnes de l’Himalaya qui produisent naturellement du savon. Il s’agit en fait de la saponine, un nettoyant naturel qui agit comme agent tensio-actif en brisant la tension à la surface de l’eau afin de pénétrer les fibres textiles, de déloger les taches et d’évacuer la saleté en suspension dans l’eau de rinçage.

Les noix de lavage Eco Nuts® sont douces pour les vêtements et la peau et sont donc idéales pour les peaux sensibles, l’eczéma, les allergies et le psoriasis. Puisqu’elles sont si douces, elles sont aussi parfaites pour la lessive de bébé et les couches lavables. Les noix de lavage naturelles Eco Nuts® ne sont pas néfastes pour les fausses septiques et les systèmes de récupération des eaux grises. Ne vous attendez pas à ce que les noix de lavage forment une mousse telle que le font les savons commerciaux qui sont remplis d’agents moussants artificiels. Rappelez-vous que la mousse n’est pas synonyme de puissance nettoyante.

Les noix de lavage Eco Nuts® sont cultivées à l’état sauvage, ce qui signifie qu’elles sont cueillies à même des arbres de culture naturelle qui n’ont donc pas été en contact avec des produits chimiques, des engrais chimiques ou des pesticides. Le goût de la saponine répugne les insectes donc nul besoin de traiter avec des pesticides. De plus, ces arbres se développent bien sur des sols pauvres non cultivés et ils ne requièrent aucun engrais. Les noix de lavage sont cultivées biologiquement par mère nature et sont certifies USDA par Oregon Tilth. Nos noix de lavage sont les seules sur le marché à être dénoyautées et stérilisées pour la protection des consommateurs!

Emballage:

Nous nous efforçons d’offrir des emballages et des produits qui ont le moins d’empreinte possible sur l’environnement, ce qui signifie entre autre une utilisation du plastique réduite au minimum. Dans la mesure où cela est réalisable, nous incorporons des matériaux recyclés, reconditionnés, durables et biologiques.

Pour chaque boîte de noix de lavage Eco Nuts® achetée, on compte une bouteille de plastique en moins qui finira dans un site d’enfouissement ou qui nécessitera des ressources précieuses pour être recyclée.

Pourquoi de l’aluminium?

Il en va de soi d’utiliser prioritairement du carton recyclé pour emballer les produits solides Eco Nuts®, tandis que notre choix s’est arrêté, après maintes réflexions et analyses, sur des contenants en aluminium pour nos produits liquides. L’aluminium peut être recyclé sans fin et  plus que jamais, le recyclage de l’aluminium est hautement ecoénergétique.

Le recyclage des canettes d’aluminium permet d’épargner 95% de l’énergie requise à la production d’aluminium à partir du minerai de bauxite. En 1992, cette économie d’énergie fût si grande qu’on aurait pu, hypothétiquement, éclairer la ville de Pittsburgh pour 6 années consécutives. (Can Manufacturers Institute 1993. The Great Aluminum Can Roundup.)

Nous somme désireux de promouvoir et de soutenir l’industrie du recyclage de l’aluminium aux États-Unis. Cela permet notamment d’économiser de l’énergie et d’encourager des régions qui dépendent uniquement des usines de production d’aluminium. Sans cette industrie, des milliers de personnes se retrouveraient sans emploi.