Easy Vitamins and Minerals®
Fer en poudre & en capsules végé

La déficience en fer est l’une des déficiences en nutriments les plus communes à l’échelle mondiale.

La principale cause de cette déficience réside dans le fait qu’il est très difficile d’obtenir et d’absorber une quantité adéquate de fer uniquement via l’alimentation. Une supplémentation efficace en fer est assez difficile, même lorsqu’il s’agit de suppléments de qualité, pour la simple raison que même la forme la plus biodisponible de fer est connue pour causer de sévères irritations à l’appareil digestif, ainsi que de la constipation.

Pourquoi le fer Easy Vitamins and Minerals® est-il supérieur?

La majorité des suppléments en fer sont produits sous forme de comprimés. Ceux-ci doivent être décomposés par le corps avant que le fer ne soit disponible pour absorption. De plus, les comprimés  contiennent des liants et des enduits afin qu’ils préservent leur densité et leur forme. À cause de la présence de ces substances, le corps rencontre plus de difficulté à assimiler les nutriments. Les comprimés sont fréquemment produits à partir de fer qui est difficilement absorbable par le corps.

Le fer Easy Vitamins & Minerals® est disponible en poudre soluble ou en capsules végétaliennes. Le corps n’a nul besoin de décomposer cette forme de fer avant que les ingrédients actifs soient libérés et absorbés. Le fer est instantanément absorbé. Le fer Easy Vitamins & Minerals® est composé de la forme de fer la plus soluble et la plus biodisponible. De plus, des études cliniques ont démontré que ce fer est hautement absorbable, qu’il est résistant à la chaleur, au sel, au pH ainsi qu’à l’oxydation et qu’il agit en douceur sur le système gastro-intestinal.

Le fer Easy Vitamins & Minerals®  est le seul supplément de fer dans lequel les molécules de fer sont micro encapsulées dans de la lécithine. Cela permet au fer de traverser l’estomac sans causer d’irritation, de la constipation ou de la diarrhée. Ledit fer traverse également les intestins et il est aisément absorbé, sans les moindres irritations ou inconfort. Toutes les autres formes de suppléments en fer (liquide, capsules et comprimés) exposent l’estomac au fer, qui constitue un irritant pour ce dernier, pouvant potentiellement causer de l’inconfort, de la douleur, de la diarrhée ou de la constipation.

À certains moments, le corps a considérablement besoin de fer – durant une poussée de croissance rapide (adolescence), la grossesse, l’allaitement maternel, ou lorsque le niveau de fer est faible (après un saignement). Les femmes sont plus sujettes à souffrir d’anémie à cause des menstruations, de la grossesse et de l’allaitement. Les personnes végétariennes, et celles qui consomment très peu de viande rouge sont  plus à risque puisque cette source diététique est l’une des plus élevées en fer. Les personnes âgées ont généralement un plus grand besoin en fer dû au ralentissement de la capacité d’absorption. La haute biodisponibilité et les propriétés non constipantes du fer Easy Vitamins & Minerals® en font un supplément accessible pour tous, dépourvu d’effets secondaires indésirables.

 

Ingrédients:

Chaque ½ cuillère à thé de fer Easy Vitamins & Minerals® en poudre contient 87.5mg de fer (pyrophosphate micronisé) fournissant 7mg de fer élémentaire organique, des esters de polyglycérol, et de la lécithine dans une base Fiberrific (inuline instantanée extraite de racines de chicorée). De la maltodextrine (moins de 1g / dose) est incluse comme agent fluidifiant.

Chaque capsule végé contient 87.5mg de fer (pyrophosphate micronisé) fournissant 15mg de fer élémentaire organique, 291mg de vitamine C, de la lécithine et du  Fiberrific (inuline instantanée extraite de racines de chicorée).

 

Ne contient pas:

De gluten, de levure, de maïs, de blé, de sucre, de sel, de soya, d’amidon, de produits laitiers, d’alcool, d’agrumes, de colorants, d’arômes artificiels ou d’agents de conservation.

 

Mode d’emploi:

Idéalement, diluer le fer Easy Vitamins & Minerals® en poudre dans de l’eau ou du jus et prendre à jeun,  au moins 1/2 heure avant ou après avoir bu ou mangé. Pour les adultes, prendre 1/2 cuillère à thé 2 fois par jour. Pour les enfants, consulter un spécialiste de la santé avant d’administrer.