Easy Vitamins and Minerals®
Calcium

Nos minéraux sont SOLUBLES:

Le corps humain ne peut absorber que les minéraux solubles!

Ingrédients:

Chaque cuillérée à thé comble contient 3400mg de calcium biologique (gluconate/lactate de calcium  (provenant de céréales sans OGM) fructoborate de calcium (provenant de bleuets sauvages)) fournissant 375mg de calcium biologique élémentaire, et du Fiberrific (inuline instantanée, extraite de racines de chicorée).

Ne contient pas:

D’alcool, d’agrumes, de colorant, de maïs, de produits laitiers, d’arôme artificiel, de gluten, d’agents de conservation, de sel, de soya, d’amidon, de sucre, de blé ou de levure.

Mode d’emploi

Diluer dans de l’eau, du jus ou tout autre breuvage (idéalement sans caféine).

Adultes n’étant pas atteints d’ostéoporose

Prendre 1 cuillère à thé, 2 fois par jour.

Enfants : Prendre ½ cuillère à thé 2 fois par jour.

 

Adultes atteints d’ostéoporose

Prendre 2 cuillères à thé, 2 fois par jour.

Enfants : Prendre 1 cuillère à thé 2 fois par jour.

L’importance du calcium élémentaire

Le calcium n’existe qu’en combinaison avec d’autres composants. Lesdits composants contiennent différentes quantités de calcium élémentaire. Il est important de lire attentivement les étiquettes afin de déterminer la quantité de calcium élémentaire contenu dans un supplément, ainsi que son dosage. Chaque cuillère à thé de calcium Easy Vitamins & Minerals® contient 375 mg de calcium biologique élémentaire et absorbable.

La majorité des suppléments de calcium sont vendus sous forme de comprimés. Ceux-ci doivent d’abord être décomposés par le corps avant que le calcium soit disponible pour absorption. De plus, les comprimés  contiennent des liants et des enduits afin qu’ils préservent leur densité et leur forme. À cause de la présence de ces substances, le corps rencontre plus de difficulté à assimiler les nutriments. Les comprimés sont fréquemment produits à partir de calcium non soluble, ce qui rend l’absorption encore plus complexe.

Le calcium Easy Vitamins & Minerals® est une poudre complètement soluble. Le corps n’a nul besoin de décomposer cette forme de calcium avant que les ingrédients actifs soient libérés et absorbés. Non seulement le calcium est instantanément disponible pour absorption via la muqueuse gastrique, il est aussi disponible pour un terrain plus vaste, permettant ainsi une meilleure absorption. Le calcium Easy Vitamins & Minerals® est composé de la forme de calcium la plus soluble et la plus biodisponible. De plus, des études cliniques ont démontré que ce calcium est hautement absorbable, qu’il est résistant à la chaleur, au sel, au pH ainsi qu’à l’oxydation et qu’il est doux pour le système gastro-intestinal.

Le calcium Easy Vitamins & Minerals® convient parfaitement aux gens de tout âge qui ont besoin d’un supplément de calcium à l’occasion, y compris les enfants et les personnes âgées. Grâce à sa grande biodisponibilité et à son action tout en douceur, ce produit est accessible pour tous et permet à chacun de maintenir un approvisionnement suffisant en calcium.

L’action du calcium sur votre corps

Les autres suppléments de calcium sont difficiles à ingérer ainsi qu’à absorber, et ils peuvent causer des problèmes digestifs. Le calcium Easy Vitamins & Minerals® ne contient aucun arôme artificiel et peut donc être dilué dans un breuvage ou dans de la nourriture en purée, sans en altérer le goût. Ce produit est également hautement absorbable et biodisponible, ce qui en facilite grandement la digestion.

Les suppléments en calcium traditionnels sont faits à partir de calcium inorganique (farine d’os, carbonate de calcium, citrate de calcium, calcium de corail, calcium de coquilles d’huitres, etc); essentiellement, de roche en poudre. Afin que le calcium inorganique soit absorbé, il doit préalablement être solubilisé et ionisé par l’acide gastrique. Pour la majorité des gens, l’ionisation du calcium inorganique (la forme la plus utilisée pour les suppléments) est un sérieux problème.

Des études démontrent que la vaste majorité d’entre nous présente une déficience sévère en acide gastrique. Les patients indiquant une déficience en acide gastrique ne peuvent absorber qu’environ 4% du carbonate de calcium. Dans des conditions optimales, une personne ayant un taux d’acide gastrique normal ne peut absorber qu’un maximum de 20% du carbonate de calcium. Les patients démontrant de faibles  sécrétions d’acide gastrique ont besoin d’une forme de calcium prédisposée à la solubilité et à l’ionisation, telle que celle utilisée pour le calcium Easy Vitamins & Minerals®. Puisqu’il est biodisponible, ce type de calcium peut être absorbé par les patients qui ont une déficience en acide gastrique, contrairement au calcium inorganique qu’ils excrètent faute d’ionisation.

Le calcium Easy Vitamins & Minerals® est hautement absorbable puisqu’il est 100% soluble. L’acide gastrique n’est pas essentiel à sa décomposition puisque ledit produit est complètement soluble et prédisposé à une absorption immédiate.

Plusieurs personnes manifestent une déficience en magnésium, malgré le fait qu’ils prennent des suppléments de calcium et de magnésium régulièrement. En effet, les suppléments de calcium traditionnels inhibent la capacité du corps à absorber le magnésium. Avec le taux de pH présent dans le petit intestin, les minéraux inorganiques tendent à s’agglomérer et à former de la précipitation. Les minéraux ayant précipité, ils se détachent ensuite de la solution et deviennent non  absorbables. Par conséquent, les suppléments de calcium inorganique réduisent considérablement la capacité d’absorption du magnésium.

C’est pourquoi il est nécessaire de supplémenter avec du magnésium lorsque l’on consomme du calcium inorganique puisque celui-ci éradique les provisions en magnésium du corps. Le calcium Easy Vitamins & Minerals® n’interagit pas avec d’autres composants grâce à sa forte structure moléculaire et à sa solubilité optimale. En somme, il n’affectera en rien la capacité d’absorption du magnésium.

Le calcium est absorbé soit à l’entrée ou à la sortie du petit intestin. Dans ces régions, il existe des sites de transfert du calcium passifs et actifs. Les sites (mécanismes) actifs utilisent la vitamine D pour transporter le calcium tandis que les sites passifs n’en utilisent pas. Il est important de noter que les sites actifs sont considérablement plus grands que les sites passifs et que ces derniers excèdent donc de 10 fois la quantité des sites actifs. Les formes de calcium inorganiques (farine d’os, carbonate de calcium, citrate de calcium, calcium de corail, calcium de coquilles d’huîtres, etc.) sont constituées de molécules massives. Ils dépendent des sites de transfert actifs puisqu’ils ne peuvent tout simplement pas entrer dans les sites passifs, faute d’espace. Conséquemment, l’absorption du calcium inorganique est limitée puisque l’on ne dénombre qu’une infime quantité de sites actifs au début du petit intestin.

Le calcium Easy Vitamins & Minerals®, composé uniquement de calcium organique, est absorbé dans sa forme moléculaire et ne requière pas le support de la vitamine D pour pénétrer la muqueuse. Ledit calcium utilise plutôt les sites de transfert passifs à la sortie du petit intestin, dans un environnement plus alcalin. Les sites passifs permettent une absorption efficace indépendamment du taux d’acide gastrique, de l’âge, du genre, de l’alimentation ou du statut hormonal.

Le calcium Easy Vitamins & Minerals® a la capacité d’utiliser les sites de transfert actifs et passifs et cela permet une absorption optimale. Hautement absorbable pour l’ensemble de l’appareil digestif, le calcium Easy Vitamins & Minerals® constitue la forme de calcium par excellence puisqu’il est entièrement soluble et extrêmement biodisponible.

Comparez avec les formes de calcium conventionnelles!

Comparez le calcium Easy Vitamins & Minerals® avec les suppléments de calcium inorganique conventionnels. Remarquez à quel point ceux-ci sont solubles et absorbables, et combien ils sont rejetés de votre système (magnésium également). Dans un récipient clair, diluez 1 dose de calcium inorganique dans 500ml de vinaigre blanc. Laissez reposer pour 1 à 2 minutes puis mélangez bien. On utilise le vinaigre blanc pour simuler l’acide gastrique puisqu’il constitue un acide faible (bien qu’il ne s’agisse pas d’une simulation parfaite, il pourra démontrer des résultats similaires à la réalité). Laissez reposer ce mélange pour une demi-heure. Observez et voyez si le calcium est dissout et à quel point il est encore en suspension dans la solution. Maintenant, faites l’expérience avec le calcium Easy Vitamins & Minerals® et comparez la solubilité ainsi que la quantité de précipitation. Rappelez-vous, lorsqu’il est question de calcium, ce qui n’est pas assimilé par une solution n’est pas non plus assimilé par votre corps!