E-Cloth®
Système de nettoyage

Nettoient sans produit chimique!

 

Saviez-vous que…

…La moitié des produits chimiques toxiques qui polluent nos cours d’eau proviennent des produits ménagers utilisés pour la maison et l’extérieur?

Respectueux de l’environnement…

  • Aucun produit chimique contenu dans les chiffons
  • Aucun nettoyant chimique nécessaire: puisque leurs fibres sont de qualité supérieure, ces chiffons sont hautement efficaces et ne requièrent pas l’utilisation de produits chimiques. Ils représentent donc une alternative économique et écologique au nettoyage.
  • Durables: puisqu’ils sont de qualités supérieure, ces chiffons peuvent être lavés et réutilisés des centaines de fois (moins de gaspillage).
  • Ils aident à maintenir la maison propre et exempte de poussière, naturellement. Les enfants ne respirent ou n’ingèrent aucun résidu chimique et les gens qui souffrent d’allergies peuvent bénéficier d’un environnement sans poussière et sans produits toxiques – nul besoin de compromettre sa santé ou l’entretien ménager!

 

Comment les chiffons E-Cloths fonctionnent-ils?

Avec plus de 480 000 fibres par cm2, les chiffons E-Cloths sont extrêmement efficaces et surpassent les nettoyants conventionnels en offrant un nettoyage en profondeur. En y ajoutant simplement de l’eau, ces chiffons délogent la graisse et la poussière.

La confection de chaque chiffon aux fibres hautement supérieures est exécutée avec parcimonie, dans le but d’obtenir un produit impeccable lors de l’utilisation.  Ces linges surpassent, en termes de qualité et de durabilité, les torchons conventionnels ou les produits similaires fabriqués avec des matériaux de moindre qualité. Les chiffons E-Cloths peuvent être lavés et réutilisés à maintes et maintes reprises et ce, pour des années.

Visionnez ici l’action des fibres!

La gamme de produits E-Cloth®

 

Le chiffon tout usage

Ce linge versatile est suffisamment épais pour enrailler la graisse et la crasse la plus tenace sur toutes les surfaces dures. Un ajout intéressant à vos produits E-Cloths ou une bonne façon d’être initié à ceux-ci.

 

Le chiffon pour les vitres et le polissage
Idéal pour polir le verre, le chrome et les surfaces brillantes, telles que les miroirs. Ce linge enlève facilement les marques de doigts et les stries graisseuses qui marquent souvent ces types de surfaces. Pour un résultat optimal, vaporiser de l’eau sur la surface à nettoyer, puis essuyer.

 

Les chiffons combinés pour la cuisine et la salle de bain
Ces deux chiffons se complémentent à merveilles puisqu’ils permettent à la fois de déloger la graisse tenace ainsi que de polir les surfaces en éliminant stries et traces de doigts.

Visionnez la vidéo!

Système de vadrouille (inclut têtes pour vadrouille humide et sèche)
Idéal pour le plancher de bois franc, le parquet, le marbre, le stratifié, la tuile, etc. Ce système de vadrouille est léger puisqu’il est composé d’aluminium et de plastique. De plus, il est muni d’un manche rétractable permettant d’atteindre murs et plafonds. Les têtes de vadrouille sont fixées à la base à l’aide de velcro et sont facilement détachables pour le nettoyage.

 

Chiffon antibactérien

Parfait pour la cuisine et la salle de bain, ce chiffon nettoie toute les surfaces et peut déloger la graisse tenace. Il est aussi muni de nanoparticules naturelles d’argent qui éliminent les bactéries emprisonnées dans le chiffon. Ses fibres épaisses et sa constitution cunéiforme confèrent à ce chiffon une puissance nettoyante extraordinaire ainsi qu’une absorption optimale. Il est recommandé de l’utiliser en combinaison avec le chiffon pour les vitres et le polissage qui est idéal pour la robinetterie, les bouilloires, les grille-pain, l’acier inoxydable et le polissage des surfaces de travail.

 

Chiffon éponge

Grâce à son degré d’absorption supérieur, ce chiffon est idéal pour les contours d’éviers, la baignoire et la douche. Bien entendu, il offre également les mêmes bienfaits nettoyants que le chiffon E-Cloth tout usage.

Saviez-vous que…

Lorsqu’un chiffon E-Cloth est mouillé ou humide, il est alors parfait pour enlever les traces de doigts ou la graisse. Lorsqu’il est utilisé sec, il est efficace pour l’époussetage puisque l’effet statique permet aux particules de poussière de s’agripper aux fibres.

Pourquoi utiliser E-Cloth®

 

1. Économique – Le chiffon E-cloths a une durée de vie de 2 à 3 ans. Il peut être lavé plus de 300 fois.

2. Recommandé et approuvé par plusieurs fabricants d’appareils ménagers du Royaume-Uni tels que Neff, Miele, Hotpoint, AGA, Electrolux, Smeg, Belling, Baumatic, Hoover, Siemans, Franke, AEG, Astracast, Bosch, Magimix, Dualit et KitchenAid pour utilisation sur toutes les surfaces de leurs appareils.

 

3. Écologique – un nouveau produit qui remplace les produits nettoyants chimiques. La consommation de produits chimiques et d’autres matières est réduite de 80-90%.

 

4. Idéal pour les gens qui souffrent d’allergies – en délogeant la couche superficielle de saleté, les bactéries ne peuvent ainsi plus se développer. Le nettoyage requis est diminué, puis la poussière et la saleté ne peuvent plus s’agripper aux surfaces.

 

5. Résultats exceptionnels sur toutes les surfaces dures, spécialement sur l’acier inoxydable, le verre et le chrome – aucune strie ou tache.

6. Hygiénique – E-Cloths peut être laver à l’eau chaude ou bouillante pour ainsi permettre un nettoyage ultra efficace à chaque utilisation, une caractéristique que plusieurs autres produits similaires n’offrent pas.

 

7. Parfait pour l’époussetage! Grâce à l’effet inductif positif naturel des produits E-Cloths, il suffit d’épousseter avec le chiffon tout usage pour capter complètement la poussière.

Pour les personnes qui souffrent d’allergies!

Les chiffons E-cloth® – la solution pour les personnes qui souffrent d’allergies, d’asthme, ou de polysensibilité chimique.

Un prix Consumer Award de Allergy UK, un organisme de bienfaisance qui sensibilise les personnes souffrant d’allergies, a été attribué à E-Cloths. Le produit a également remporté le Good Housekeeping Green Living Award 2009.

Les chiffons E-cloths sont sécuritaires pour tous, spécialement pour les personnes qui souffrent d’allergies. Ils ne sont pas imprégnés de produits chimiques et n’en nécessitent pas pour nettoyer efficacement. Ces linges sont parfaits pour les gens souffrant d’allergies parce qu’ils ne requièrent qu’un peu d’eau, permettant ainsi de réduire la consommation de produits ménagers chimiques de plus de 80-90%. 40% de la population au Royaume-Uni souffre d’allergies, d’asthme ou de polysensibilité chimique. La présence de produits chimiques dans les nettoyants quotidiens, les cosmétiques et les produits ménagers augmente les risques de développer des allergies.

 

Foire aux questions

En quoi consiste le système de nettoyage E-cloth®?
Une variété de chiffons en microfibres de qualité supérieure qui nettoient TOUTES les surfaces dures et qui ne contiennent ou requièrent aucun produit chimique.

 

Comment fonctionnent les E-cloths?
Ces chiffons sont fait de millions de minuscules fibres intelligentes qui absorbent et emprisonnent toutes particules de poussière et de saleté. En ajoutant de l’eau aux chiffons, ils permettront aussi de nettoyer efficacement la graisse sur toutes les surfaces.

 

Comment utilise-t-on les E-cloths?
Le chiffon tout usage peut être utilisé sec pour l’époussetage, ou humide pour nettoyer les surfaces. Il est préférable de replier le linge afin qu’il soit en contact avec autant d’aire à nettoyer que possible. Pour le chiffon conçu pour les vitres – vaporiser de l’eau sur la surface et essuyer.

 

À quel endroit peut-on utiliser E-cloths?
Ils peuvent être utilisés sur toutes les surfaces, n’importe où dans la maison. Ils sont particulièrement efficaces pour l’acier inoxydable, le verre, le chrome et le plastique. Ex: appareils électroménagers, voiture, téléviseur, etc.

 

Combien de temps dure E-Cloths?
Tant et aussi longtemps que les instructions sont respectées, le produit durera des années.

Pourquoi les fabricants recommandent-ils à leurs clients d’utiliser E-cloth pour nettoyer leurs appareils électroménagers?
E-Cloth est un produit nettoyant de haute qualité, exempt de produit chimique qui nettoie et entretient impeccablement les surfaces des appareils électroménagers.

 

Est-ce que E-cloths peut être utilisé avec un produit nettoyant?
S’il y a une accumulation de graisse ou de saleté, il se peut qu’il soit nécessaire de nettoyer initialement cette surface à l’aide d’un produit chimique. Par la suite, il sera possible d’entretenir la surface en utilisant simplement les chiffons E-cloths et un peu d’eau.

Témoignages E-Cloth®

 

“Finalement, j’ai eu suffisamment de temps aujourd’hui pour faire un ménage en profondeur. Je suis très impressionné. Ce chiffon a même eu raison de la graisse tenace (celle qui s’accumule et qui est impossible à déloger.) E-Cloth® est mon nouveau meilleur ami! Je l’ai également  utilisé pour la robinetterie et le plancher stratifié ! Merci!! ”
– CS, Colombie-Britannique, Canada

“Les meilleurs chiffons que j’ai utilisé!”
– RF, Vancouver, Canada

“Fonctionnent à merveille!”
– LP, Vancouver, Canada

“Tout concernant ce produit me plaît! la livraison rapide, la présentation et l’emballage du produit, les brochures E-Cloth®. J’ai commencé par utiliser le linge tout usage et celui pour le verre et j’ai été convaincu…wow…ils sont à la hauteur de leur réputation. Merci encore de m’avoir initié à un autre produit fantastique et exempt de produits nettoyants chimiques. ”
– MMcK, Gibsons, CB

“Merveilleux. Non seulement ils nettoient impeccablement, mais le fait de ne pas avoir à utiliser de produits chimiques rend ces linges prometteurs pour aider à sauver la planète!! Non, je n’exagère pas.”
– RW, Vancouver, CB Canada

“Nettoie le verre mieux que n’importe quel autre produit.”
– JK, Vancouver

Revue du magazine Vitality – Toronto, Canada

“Nettoyage E-Cloth – Résultats incroyables, aucun produit chimique”

“Chaque samedi lorsque je nettoie ma maison, j’essaie d’utiliser des produits nettoyants écologiques tels que de l’eau, du vinaigre, du bicarbonate de soude, etc. Mais lorsque je suis rentrée après trois semaines de vacances et que la maison avait été gardée par deux jeunes hommes, j’ai douté que ces produits doux arriveraient à enrailler la poussière et la graisse tenace qui s’étaient accumulées. J’étais prête à utiliser des produits chimiques et à laisser de côté ma conscience écologique, du moins pour cette fois. Enfin, je me suis souvenue de ces échantillons de produits nettoyants E-cloth.

Le système de nettoyage E-cloth promet que ses linges nettoieront toutes les surfaces dures en y ajoutant uniquement de l’eau. En fait, il garantit un nettoyage plus efficace que n’importe quel produit similaire, ainsi qu’une réduction de la consommation de produits ménagers chimiques de plus de 90%. Le secret est apparemment dans la conception du chiffon, une fabrication unique faite de millions de minuscules fibres intelligentes, qui absorbent la poussière plutôt que de la disperser comme le font les produits nettoyants chimiques, laissant ainsi des résidus qui attirent davantage de saleté. Dans l’espoir que les produits E-cloth soient à la hauteur de ces promesses, je me suis attaquée à la poussière, la saleté et la graisse accumulées depuis les quatre dernières semaines. J’ai d’abord testé le linge tout usage sur une étagère en bois et en verre. Non seulement il y avait l’équivalent d’un mois de poussière sur ce meuble, mais également des résidus collants laissés par les plantes qui sont posées dessus. Pour commencer, j’ai épousseté une tablette avec le linge sec et la poussière s’est fixée au chiffon sans retomber. Normalement, lorsque j’utilise mon plumeau, j’ai l’impression de seulement disperser la poussière. Ce n’est pas le cas avec le E-cloth. J’ai ensuite humidifié le chiffon et nettoyé les régions marquées par les résidus laissés par les plantes. J’ai alors été agréablement surprise. L’étagère était devenue impeccable, débarrassée complètement de toute poussière ou saleté et ce, sans l’aide d’aucun savon ou produit toxique, et sans grand effort. Le reste du mobilier de la salle à manger, du salon, de la chambre à coucher et les miroirs ont été nettoyés avec autant de succès. J’avais ainsi complété la première phase de l’Opération nettoyage post-vacances en un temps record sans pour autant sacrifier ma conscience environnementale; et puisque ces linges sont entièrement lavables et peuvent durer plusieurs années, j’ai par le fait même économiser. Sans aucun hésitation, les chiffons E-cloth feront désormais partie de mon armoire à produits nettoyants.”

Revue du magazine Vitality – Toronto, Canada. Pour plus d’informations consulter l’adresse suivante www.lyndhurstnaturals.com.

 

Comment utilise-t-on le système de nettoyage E-cloth®

Tous les produits E-cloth® peuvent être utilisés de la même manière – uniquement avec de l’eau. Aucun produit chimique n’est imprégné dans nos produits et il n’est pas nécessaire d’utiliser des agents nettoyants toxiques. Les chiffons E-Cloth® peuvent être employés de multiples façons afin de maximiser leur efficacité:

1. Mouillé: pour nettoyer la saleté tenace comme sur la voiture ou dans la baignoire. Faire la finition avec le chiffon essoré.

2. Humide: pour nettoyer toutes les autres surfaces – humecter le linge complètement, essorer tout excès d’eau, plier et nettoyer les surfaces.

3. Sec: exclusivement pour l’époussetage – passer le linge plié sur la surface. La poussière sera magnétisée vers le chiffon.

 

Comment entretenir vos chiffons E-Cloths

    1. Nos produits peuvent être lavés au moins 300 fois. Placer dans un filet à linge avec une brassée normale, ou porter à ébullition sur la cuisinière.
    2. Afin que les chiffons demeurent efficaces, laver fréquemment à l’eau chaude ou bouillante (90°) pour détruire les bactéries. NB. Les lavages initiaux doivent se faire à 60°.
    3. Toujours laver séparément afin d’éviter l’apparition de peluches sur le chiffon.
    4. Ne pas utiliser d’assouplisseur textile ni de javellisant. L’assouplisseur textile élimine l’effet statique lorsque le chiffon est utilisé sec et le javellisant détruit les microfibres.
  • Sécher à la machine ou à l’air. Si trop de nettoyant en poudre est utilisé, les fibres seront obstruées et cela éliminera la performance du chiffon. Laver-le à plusieurs reprises à l’eau claire afin d’enlever l’excès de savon.