Poivre de Cayenne

bc946d5184971ae1fffe67488aba99f4_ra,w403,h403_pa,w403,h403Les avantages du poivre de Cayenne sont multiples! Essayez le thé de poivre de Cayenne cet hiver pour vous combattre le froid et garder votre cœur et votre corps en pleine forme. 


Excellent pour la santé du cœur et digestive, le poivre de Cayenne vient du piment (le piment doux annum). Notre poudre de poivre de Cayenne, importée du Sri Lanka, est certifiée commerce équitable et biologique . Le poivre de Cayenne fournit une source très élevée de vitamine A, vitamine C, complexes B, calcium et de potassium.

Les bienfaits

Le Capsaicin est le composé actif qui donne au poivre son caractère épicé fort, antibactérien, anti-cancérigène, soulage les douleurs et a des propriétés anti-diabétiques. Sa consommation régulière peut aussi réduire le taux de triglycéride (graisse) et LDL (taux de mauvais cholestérol). Bon pour votre santé cardiaque, le poivre de Cayenne stimule la circulation et est excellent pour normaliser la tension et empêcher la formation de caillots.
Le poivre de Cayenne est aussi idéal pour une bonne digestion. Le poivre facilite le fonctionnement du métabolisme en stimulant le tube digestif développant le nombre d’enzymes et la production de jus gastrique. Il aide aussi à évacuer les gaz dans l’organisme.

Dans la cuisine

Utilisez le poivre de Cayenne dans vos curry pour leur donner plus de goût. En hiver, cette épice est intéressante car elle est connue pour être un excellant décongestionnant et stimulant naturel. Pour une détoxification de votre corps, commencez votre journée avec une tasse d’eau chaude à laquelle vous ajoutez du piment de Cayenne, du citron et du miel.

bdf0869a79c221d1a930f3849aad4435_ra,w403,h403_pa,w403,h403 * Toutes nos épices sont stérilisées avec un processus: la vapeur à haute pression et l’irradiation n’est jamais utilisée. Nous sommes aussi fiers de la grande qualité de nos emballages, permettant de conserver l’arôme et l’essence des épices. Aucun agent chimique n’est ajouté à nos épices.