Cardamome

Kuef2db23bb0c690159830c7746ee628bb_ra,w403,h403_pa,w403,h403rundu vous propose sa cardamome sous différentes formes: en cosses ou en poudre.

Qu’est ce que la cardamome?

La cardamome (nom scientifique Elettaria cardamomum) a été utilisée médicalement en Inde pendant des milliers d’années. Avec le poivre, la cardamome est l’une des épices les plus saines que vous pouvez ajouter à vos recettes. En rehaussant autant des saveurs sucrées que salées (excellent dans la brioche, des plats de riz, des currys et des soupes). Notre cardamome est issu du commerce équitable et certifiée biologique est cultivée au Sri Lanka.

La plante

La cardamome est extraite du fruit d’un grand buisson éternel, (2 – 4 mètres de haut), qui appartient à la famille au gingembre. La plante est composée de petites cosses, vertes jaunâtres de 1 – 2 cm de longueur et consiste en trois compartiments remplis de petites graines noires. Dans la coupe transversale, les cosses apparaissent sous une forme triangulaire.
Récolté dans la fin de l’automne, la Cardamome est commercialisée de trois façons : cosses entières, graines, ou poudre. À Kurundu, nous vendons notre cardamome en cosse entière ainsi qu’en poudre. 

 

Les bénéfices santé

5e9bc1cb90f5980c834ee5cf4c968c56_ra,w403,h403_pa,w403,h403

La cardamome est une épice puissante. Tant un détoxifiante que favorisant la digestion, la cardamome aide l’organisme à éliminer les déchets par les reins et faciliter la digestion en évacuant l’excès le gaz abdominal. Riche en fibres, cette épice favorise également la baisse de la tension. De plus, la cardamome est souvent utilisée pour traiter des allergies respiratoires, l’asthme et la maladie de gorge. Selon la médecine indienne traditionnelle, le thé de Cardamome peut même aider à combattre la dépression.

Dans la cuisine

Avec l’automne dans l’air, ajoutez de la cardamome à la vos soupes afin d’ajouter une saveur supplémentaire. Ajouter une cosse de cardamome ou deux avec du curcuma pour créer des plats de riz colorés éclatants de saveur. Essayez aussi la cardamome avec du riz assaisonné avec un curry de poulet savoureux. Et quand le repas est fini, mâchez de la cardamome. Il aide à garder vos dents propres!