Racine d’astragale

Extrait super puissant de racine d’astragale standardisé selon les normes holistiques

 

  • Soutient le système immunitaire
  • Infections respiratoires
  • Réduction du stress

 

En médecine chinoise, la racine d’astragale est perçue comme l’une des plantes les plus toniques et qui favorisent une bonne santé. Elle est utilisée depuis longtemps pour renforcer le Wei Qi ou “l’énergie de défense”, communément appelé système immunitaire. Considéré comme un tonique puissant pour augmenter le niveau d’énergie et pour stimuler le système immunitaire, l’astragale est également utilisé comme diurétique, comme vasodilatateur et comme traitement pour les infections respiratoires. Cette plante est aussi utilisée pour assurer une meilleure résistance à la maladie et aux infections, pour régénérer un système immunitaire affaibli, pour recharger les réserves d’énergie et pour réduire le stress. Les polysaccharides contenus dans l’astragale sont reconnus pour intensifier la phagocytose des systèmes réticulo-endothéliaux, pour stimuler l’activité corticale hypophyso-surrénalienne et pour régénérer la formation désuète de globules rouges  dans la moelle osseuse. L’astragale est également reconnu en tant qu’agent favorisant la production d’interférons. Grâce à ses propriétés qui stimulent le système immunitaire, l’astragale s’

avère être un remède idéal pour toute déficience y étant reliée et peut être employé pour des grippes répétitives mais aussi pour des conditions plus sévères comme le cancer.

 

La racine d’astragale est également populaire dans le traitement de maladies ou de faiblesses chroniques. Elle est considérée comme un élément crucial dans le traitement des infections chroniques des muqueuses, et elle est utilisée comme tonique pour la fatigue ou la faiblesse généralisée, la perte d’appétit et la transpiration excessive due à une insuffisance surrénale. L’astragale est aussi réputé pour améliorer l’oxygénation tissulaire périphérique et pour servir d’adaptogène (tout comme le ginseng) en améliorant la capacité du corps à réagir au stress par le biais de l’augmentation de l’activité surrénale. Cette propriété aide également le corps à combattre la fatigue.

 

Aujourd’hui, les recherches entourant cette herbe sont axées sur son efficacité en tant qu’immunostimulant suite à un traitement de chimiothérapie. Des études effectuées à l’Institut national du cancer ont démontré que l’astragale renforcissait le système immunitaire des patients. Des chercheurs ayant procédé à des analyses cellulaires affirment que l’astragale augmente le nombre de globules blancs combattant la maladie. On a démontré scientifiquement que les patients atteints du cancer à qui l’on avait administré de l’astragale au cours de traitements de chimiothérapie et de radiothérapie, tous deux réduisant l’immunité naturelle du corps en détruisant le cancer, se rétablissaient beaucoup plus rapidement et vivaient beaucoup plus longtemps. En réalité, l’astragale ne s’attaque pas directement au cancer, mais il renforce plutôt le système immunitaire. Dans ces mêmes études, il a été démontré que l’astragale favorise la fonction corticale surrénale, aussi diminuée considérablement chez les patients atteints d’un cancer.

 

Les premières études cliniques en Chine suggèrent que la racine d’astragale pourrait aussi être bénéfique pour les personnes atteintes d’hépatite virale chronique, bien qu’il faille attendre un ou deux mois pour observer des résultats. L’astragale fait actuellement l’objet d’études dirigées pour le traitement du SIDA et pour le prolongement de la vie.

 

Pourquoi choisir l’extrait de racine d’astragale de Pure-lé Natural®?

Notre extrait de racine d’astragale est concentré, certifié casher et parève, super puissant, standardisé selon les normes holistiques, faible en alcool, disponible dans une bouteille pratique en verre ambré de 50ml, munie d’un compte-gouttes.

 

Mode d’emploi: Prendre 3 à 6 gouttes, 3 fois par jour avant les repas. Pour le traitement de conditions plus sévères, un laps de temps plus considérable (3 à 4 mois) peut être nécessaire avant d’observer des résultats.

 

 

Ingrédients:

Racine d’astragale (Astragalus membranaceus)
Alcool de céréales pur (20%)

Eau filtrée pure

 

Mise en garde: Éviter durant la grossesse et en cas de fièvre.